Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux de la veille
10 février 2017

Hélicoptère!!!!

Et voilà, une expérience extraordinaire de plus dans ma besace à souvenirs. Récemment, j'ai en effet réalisé un vol en hélicoptère avec ma femme. Dans le ciel de Cannes, histoire de ne rien gâcher. Un coin tout simplement superbe à survoler, et je crois que ni elle ni moi ne sommes près d'oublier cette aventure dans les airs. Vous vous dites que vous n'avez pas de temps à perdre pour ce genre d'expérience ? Détrompez-vous ! Car c'est en fait tout le contraire : vous avez tout à gagner à vivre ce genre d'expérience. J'ai longtemps été comme vous, à mener une vie normale. Et puis un jour, je me suis rendu compte que le confort n'était pas une finalité en soi, qu'il fallait profiter au mieux du temps qui nous était imparti sur Terre. Parce qu'on se le dise : les heures passées devant la télévision ne sont pas des heures pleines. Ce qui remplit une vie, ce n'est pas tant le confort que les souvenirs. Et ce qui marque l'esprit, ce sont tous ces moments de grâce, toutes ces expériences dont on ressort changé. La première fois que vous avez croisé cette jolie fille qui allait devenir votre épouse. Les heures passées à préparer la chambre du futur bébé. Le premiers pas du susdit. La mort de votre soeur, incompréhensible et tellement soudaine. Ce jour où vous avez fait votre baptême de plongée et découvert un monde totalement inconnu. Ce jour d'automne où vous avez découvert la Terre depuis les cieux... C'est tout cela, au fond, qui marque véritablement. C'est la seule chose qui importe : ce qui passe la frontière. Car au cas où vous en douteriez, nous n'emporterons pas notre Scenic et notre canapé Ikéa dans la tombe. Les gadgets dernier cri non plus. Les souvenirs sont la seule chose que l'on gardera de notre vie terrestre. Alors autant en collecter un maximum, histoire de repartir les mains pleines... D'ailleurs, voilà le site où j'ai déniché ce vol en hélicoptère, si vous souhaitez creuser la question. Tout est décidément magnifique des cieux. Suivez le lien pour le contact.

vol helicoptere 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux de la veille
Publicité
Publicité