Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux de la veille
1 novembre 2019

Je teste le simulateur à Nantes

La mémoire est essentielle au bonheur. Si l'on ne se souvient pas du passé, l'on ne peut pas se rendre compte du chemin parcouru, et donc profiter au mieux du progrès. Je m'en suis une nouvelle fois rendu compte il y a peu, quand j'ai eu la chance de piloter un simulateur de vol. C'était près de l'aéroport , et je dois avouer que j'ai été frappé par l'immersion procurée par ce vol. Quand je pense aux simulateurs de vol sur lesquels je passais des heures étant enfant, ça a quelque peu changé ! Dans les simulateurs que j'ai connus, une simple disquette suffisait à contenir un simulateur. Bien sûr, désormais, tout cela ressemble à de la préhistoire. Nos gosses sont gavés de technologie. Les simulateurs photo-réalistes représentent la norme. Mais pour tous ceux qui ont grandi à l'ère des vinyles, c'est tout à fait irréel. Notre monde actuel regorge de merveilles, mais en réalité, seuls les adultes sont capables de le comprendre. Il faut avoir grandi dans un monde où il n'y avait pas Google mais seulement le Larousse pour le comprendre ! Et cela a quelque peu changé ma vision des choses. Jusqu'à ce vol, je reliais l'émerveillement à la jeunesse. Néanmoins, celui que j'ai ressenti lors de cette simulation m'a rappelé qu'il y a certaines merveilles qui ne sont perçues que par les adultes. Cette heure dans les hauteurs virtuelles m'a prouvé que la fin de l'enfance ne marque pas la fin du voyage : la magie demeure quel que soit l'âge, et il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en convaincre ! Si vous avez connu le Tang, vous devriez testerce simulateur de vol ! Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé. Davantage d'information sur ce simulateur avion à Nantes en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux de la veille
Publicité
Publicité