Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux de la veille
21 juin 2019

A bord d'un avion de chasse

Dimanche dernier, j'ai effectué un vol en avion de chasse. Et je me souviendrai toute ma vie de ce moment ! C'était encore plus dingue et plus étrange que tout ce que j'avais imaginé. Quand on a effectué la première figure, je me souviens m'être dit : « ah oui, quand même ! ». Même si j'avais lu beaucoup de choses sur le sujet, rien ne m'avait préparé à ça ! En fait, à force de décortiquer des récits sur les vols en avion de chasse, j'avais fini par m'habituer et me dire que ce n'était en définitive qu'un simple tour de Space Mountain un peu relevé. Sur les vidéos, les gens se tenaient à leur harnais comme les gens le font à bord des manèges extrêmes. Mais en définitive, pas du tout. Je peux me tromper, mais je crois qu'aucune attraction de fête foraine ne fait que vous pesiez  presque 6 fois votre poids sous facteur de charge élevé, et vous donne un poids nul avec les G négatifs ! Aucun manège n'est assez violent pour vous faire tomber dans les pommes ! Alors que là, le risque est suffisamment sérieux pour qu'on demande aux passagers de se crisper au maximum lors des phases d'accélération : pour empêcher que votre cerveau ne soit plus assez irrigué. A vrai dire, même si un manège existait vraiment, je ne suis pas certain que les foules se presseraient pour faire un tour dessus. Je crois qu'il faut être un tantinet cinglé pour aimer quelque chose d'aussi monstrueuse. Pendant ce vol hors norme, j'ai eu droit à des vrilles, déclenchés, passages par l'avant... A certains moments, j'avais la sensation d'être tabassé par Balboa, et en dépit de ça, je me sentais merveilleusement bien. Je pourrai vous raconter que je m'en suis sorti sans dommage, mais pour tout dire, mon déjeuner a décidé de ressortir par où il était entré sur le chemin du retour. Bien entendu, c'est le genre de choses qu'on a rarement envie de savoir, mais je préfère faire preuve d'honnêteté pour ceux qui envisageraient de réaliser un tel vol : quand je suis descendu de l'avion, j'étais malade comme un chien. C'est définitivement une expérience géniale, mais que je déconseille aux plus sensibles. Plus d'infos sur... En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce baptême en avion de chasse.

aviondechasse (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux de la veille
Publicité
Publicité